Les télésurveilleurs peuvent, grâce au programme Blue Synergy Partner, obtenir de l'aide sur l'intégration des équipements Dahua.
Vous pouvez vous référez à la documentation concernant la configuration pour télésurveilleurs ici:
Afin de transmettre une alarme depuis un enregistreur, nous préconisons d'utiliser d'un système tiers afin d'envoyer l'alarme au télésurveilleur directement en utilisant le protocole SIA. Vous pouvez utiliser les solutions suivantes compatibles à cette fin :
Il est également possible de transmettre une alarme directement depuis l’enregistreur via :
La dernière méthode consiste à maintenir une connexion permanente à l'enregistreur afin de recevoir les évènement en continue via le SDK Dahua ou les API.
Le protocole HTTP Push est en cours de développement, un microprogramme temporaire de test est disponible ici pour les enregistreurs NVR5xxx-IL :
De manière générale nous déconseillons l'utilisation du protocole FTP, car l'implémentation sur les produits Dahua est actuellement faite pour avoir un enregistrement sur une seconde machine et l'envoie d'un clip vidéo n'est pas toujours immédiat. Un microprogramme spécifique permet d'envoyer par FTP un film avec pré-évènement sur les enregistreurs série 5 :
À noter que le protocole FTP n'est pas fiable au niveau sécurité, et que le SFTP n'est disponible que pour les systèmes Linux. Le FTPS n'est pas encore disponibles dans nos produits.
Il est possible d'envoyer un e-mail sur détection avec une photo instantanée. Cette méthode n'est pas la plus fiable mais peut être utilisée à défaut d'une autre.
Le protocole AlarmCenter est un protocole déprécié qui n'est plus utilisé actuellement, il va être remplacé par le push HTTP qui est en cours d'implémentation sur nos enregistreurs.
Le protocole P2P permet de s'affranchir de la configuration réseau mais ne fonctionnera pas si un parefeu est installé, ce qui est le cas dans la plupart des entreprises de taille importante. De la même manière, certains opérateurs bloquent le bon fonctionnement du protocole P2P.
Nous y préférons le protocole AutoRegister qui sera beaucoup fiable ou bien un VPN.
Le protocole AutoRegister permet à un équipement distant de se connecter directement à un équipement Dahua ou logiciel tiers compatible à distance au travers d'un NAT. Ce protocole est utilisé par exemple par nos caméras pour se connecter sur notre logiciel DSS à distance (site distant, 4G, etc.).
Dans le cas du protocole AutoRegister, c'est le serveur qui est en écoute et la caméra qui se connecte, cela permet de s'affranchir des problèmes de pare-feux, IP variables, etc.
Associé à un renvoi de port, DynDNS est supporté par nos enregistreurs mais n'est pas recommandé pour des raisons de sécurité.
Une connexion via VPN reste la solution la plus fiable et la plus sûre mais elle est plus complexe à mettre en oeuvre.
Il est possible de faire un renvoi de port sur le routeur internet du client, à condition de ne pas utiliser le port exposé sur un port connu (éviter les ports 37777, 37778, 80 ou 443 notamment).
Certains enregistreurs de dernière générations supportent nativement le protocole IPv6 mais votre réseau doit être compatible.
L'alarme AirShield de Dahua supporte l'envoie d'alarme via le protocole SIA DC09 Contact ID. Vous pouvez tester l'intégration avec ce simulateur d'envoi de trame SIA.
Vous pouvez tester la bonne réception de ce protocole via l'outil de test de réception SIA.
Nous fournissons à nos partenaires BlueSynergy le détail de la docummentation de notre protocole SIA DC 09.