Dahua

Retour

Login

Publication en ligne sur le web

La diffusion sur une page web est complexe et nécessite une passerelle spécifique le plus souvent.

Motion JPEG sur HTTP

Il ne faut pas confondre le codec de compression Motion JPEG (ou MJPEG sur RTP) avec le protocole de transmission Multipart JPEG sur HTTP. Même si ils sont très proches la présentation du protocole diffère et l’utilisation n'est pas la même.

Le Multipart JPEG sur HTTP permet d'avoir un aperçu d'une vidéo en transmettant un flux en envoyant à la suite des images dans la même requête HTTP. Il ne permet ni de transmettre le son, ni d'ajuster le débit à la capacité de transmission ou de décodage, ni d'assurer le temps réel, ni d'avoir une compression correcte.

C'est une méthode déconseillée mais simple, qui peut servir pour avoir un aperçu de ce qui se passe pendant quelques secondes, après plusieurs minutes le délai entre la visualisation et le temps réel va augmenter significativement.

RTMP

Real-Time Messaging Protocol est un protocole propriétaire développé par Adobe qui n'est plus supporté actuellement.

ActiveX

La transmission à l'aide de la technologie ActiveX n'est plus utilisée et va petit à petit être remplacée par les novuelles technologies web telles que WebRTC.

WebRTC

WebRTC est la nouvelle norme de transmission de vidéo sur internet. Malheureusement nos équipements ne supportent pas encore nativement ce protocole et il faut donc utiliser une passerelle pour qu'il soit possible de diffuser en temps réel.

L'implémentation d'une passerelle WebRTC est complexe, vous devez avoir une expertise très solide en réseau IP (v4 et v6), routage, protocole SDP et RTSP.

Plusieurs partenaires permettent de proposer ce type de solutions :

Si vous développer votre propre solution de diffusion WebRTC, vous pouvez vous rapprocher de nos équipes en charge du programme ECO Partner.